A propos de moi..., Fantasy, Je raconte ma vie, Série

Le seigneur des anneaux, la série (2)

Coucou tout le monde,

Je vous l’avais promis dans mon poste de retour que j’aborderai Le seigneur des anneaux la série commandée par Amazon. Mon précédent article datant un peu, nous allons faire le point sur les dernières nouveautés entourant cette super production 😉 Etes-vous prêt à plonger en Terre du Milieu ?

24283

Quelles sont les nouvelles de la Terre du Milieu ? Le projet semble être entouré de mystère parce que les informations fuitent au compte goutte. Nous ne savons pas grand chose concrètement sur le contenu. Il a été annoncé en mars 2019 que l’intrigue n’aurait aucun lien avec Aragorn. Bye bye Grand pas ! Une triste nouvelle parce que sa jeunesse était assez riche pour nous pondre une première saison tournant autour de ce personnage charismatique et essentiel dans Le seigneur des anneaux. Qu’allons-nous devenir alors ? Rassurez-vous ! Nous avons appris le même mois que la série prendrait ses racines dans le Second Âge. CHOUETTE ! Nous pourrons découvrir cette période ultra riche de légendes dont les personnages du Hobbit ou du Seigneur des anneaux font souvent référence. Cela permettra de mettre en place tout le contexte qui mène à ses deux œuvres ultra connues. On pourra apprendre à les connaitre tout en assistant à la formation des anneaux de pouvoir. Sauron (dire que mon adorable boule de poils roux avait manqué de s’appeler ainsi lol – purée il vient de me sursauter alors qu’il dort paisiblement sur le lit XD) devrait être un personnage central parce qu’il joue un rôle prépondérant dans les évènements de cette époque. Je me sentais un peu dubitative en apprenant que Aragorn serait le cœur de la série, ok ce personnage est super mais faire 20 épisodes dessus j’étais sceptique par rapport au contenu. Autant maintenant que nous savons que l’intrigue se déroulera pendant le Second Âge, je suis super rassurée. Il y a de la matière pour créer quelque chose de consistant sur le long terme. De plus cette période est jamais vue. Excellent choix !

 

Comme je l’indiquais un peu plus haut, la saison 1 comptera 20 épisodes. Choix étonnant quand on voit la tendance actuelle des séries : saison courte (12 épisodes max) mais épisode long (presque 1h). Pourquoi avoir choisi ce format classique ? Je ne sais pas vous mais cette information me donne pas confiance. Pourvu que la saison ne s’étire pas en longueur TT Ce serait horrible ! Cette nouvelle est pourtant venu de Tom Shippey, consultant sur la série, connu pour son travail sur la littérature Fantasy et son parcours assez similaire à celui de J.R.R. Tolkien. A voir…

Le casting se compose doucement. On connait quelques noms tels que Markella Kavenagh, Maxim Baldry, Morfydd Clark, Robert Aramayo. Certains peuvent parler à ceux qui ont vu Game of thrones mais cela reste juste des noms. Il faudra voir le casting final 😉

source

Certains acteurs des films de Peter Jackson ne sont pas emballés par le projet. Êtes-vous comme eux ? Personnellement je reste mitigée sur l’ensemble. Il y a des choses qui me plaisent comme le contexte puis pouvoir partager ma passion pour cet univers avec des personnes qui n’ont pas lu les livres ou vu les films. Cela attirera l’attention sur une œuvre colossale restante toujours aussi peu exploitée. Sans ma professeure de français en 6ème qui nous donnait des livres à lire pour des fiches de lecture, je n’aurai jamais connu J.R.R. Tolkien à mon avis. Aujourd’hui encore son nom apparait peu dans les listes officielles de littérature de jeunesse par exemple. Une honte !

Entre nous, je regarderai parce que c’est la Terre du Milieu… On verra bien ce que cela donnera.

Laisser un commentaire